En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

jeudi 10 octobre 2013

Jour 11, 12 et 13

3 merveilleuses journées remplies d'évènements de toutes sortes !

D'abord Jour 11, une GROSSE journée, rencontre avec la défendresse de la famille, celle qui représente Léa Camila pour les procédures judiciaires. 
On se dépêche vite vite le matin pour partir très tôt car le bureau est loin, qu'il y a du traffic les matins de semaine et le rendez vous est à 9h00. Olivier ne se sent pas très bien depuis la veille, fièvre, nausées, maux de ventre, disons qu'il serait bien resté se reposer à la pension, mais ce rendez vous est très important, il prends donc son courage à 2 mains et nous partons en taxi à 8h00 même pas le temps de prendre un café !

Très longue route à travers le traffic, nous arrivons enfin au bureau de l'ICBF. Un bureau différent de celui pour Zia, j'apprend qu'il y a plusieurs bureaux et plusieurs défendresses de la famille, celle que nous allons voir est attitrée à Los Pisingos, le premier orphelinat où se trouvait Léa, elle la connait donc très bien déjà.

Arrivés, nous attendons la traductrice Amelia que nous connaissons à cause du voyage précédent. Même si je parle et comprends très bien l'espagnol, on nous exige une traductrice pour cette rencontre pour être sûr que tout est bien compris. La traductrice n'arrive pas, notre gentil avocat convainc la senora flor que nous n'en avons pas besoin, l'avocat dit que je parle comme une vraie colombienne ! La défendresse est prête, nous aussi, alors pourquoi attendre.
Nous montons dans un petit bureau où nous sommes bien entassés tous les 6, nous 4, la défendresse et l'avocat. Elle me parle du processus judiciaire, me pose des questions sur notre première semaine avec Léa, sur nos capacités parentales, sur les réactions de Léa face à différentes situations depuis qu'elle est avec nous, elle nous pose aussi des questions sur Zia, elle voit bien que nous sommes une famille heureuse :)
 et voilà, nous sommes prêts à signer les papiers.
Première tournée de signatures ( il y a beaucoup de papiers ! ) je m'aperçois qu'il y a une erreur dans le nom de famille d'Olivier. On doit donc corriger et faire réimprimer TOUS les papiers.
Deuxième tournée de signatures, Olivier se rend compte que son prénom n'ai pas écrit correctement !! On doit donc tout refaire une 3ième fois !!! Les filles ont été SUPER patientes, on était coincés, il faisait chaud, on devait restés assis tranquille, vraiment des super championnes. On retourne finalement à la pension. Le dossier pourra être déposé chez le juge et le processus judiciaire enfin débuté.

Arrivés à la pension, nous sommes épuisés. Après le dîner, nous faisons la sieste tous les 4, jusqu'à presque 16 heures !!! Au réveil, je ne me sens pas bien du tout, alors qu'Olivier lui se sent beaucoup mieux. J'ai de la fièvre, mal au coeur, je me sens faible, étourdie, je reste donc couchée jusqu'au souper. Lorsque le repas est prêt, je descend me disant que manger me donnera sûrement des forces. Beurk, la vue de la nourriture me repugne et je sais que je serai incapable d'ingérer quoi que ce soi....Je remonte en haut et débutera alors la pire nuit de ma vie ! Je vous épargne les détails mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir dans cette minuscule salle de bain ! Sans doute une intoxication alimentaire. Quelle journée !


Jour 12

Après cette nuit d'enfer, je suis heureuse d'avoir l'amoureux le plus dévoué du monde :) Il s'est occupé d'absolument TOUT, bains, couches, lavages, repas, jeux avec les filles, etc.... J'ai pu ainsi passer la journée au lit pour récupérer. La dame de la pension m'a préparé pour mes repas du bouillon de poulet chaud et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu dormir presque toute la journée et déjà vers 16h00, je me sentais beaucoup mieux. Nous avons donc, Olivier et moi, commencé les bagages tranquillement pas vite pour notre déménagement.  Une journée bien tranquille, nécessaire pour revenir en force !


Jour 13

Après le déjeuner, oui j'ai réussie à manger un petit peu, nous finalisons nos bagages. Nous sommes impatients de nous installer dans notre nouveau chez nous. Les filles sont un peu inquiètes de tout ce changement, nous leur expliquons que c'est pour le mieux, que nous resterons tous les 4 ensemble, qu'elles auront plus de place pour jouer, un bain, etc....
Un service de transport fourni par l'hotel passe nous prendre vers 10h15. Arrivés, les filles trippent déjà, elle explorent tous les coins de notre nouvelle habitation tandis que papa et maman défont les valises et se réinstallent pour une deuxième fois dans leur maison temporaire. Arrive vite l'heure de dîner, quel bonheur, puisque nous n'avons pas eu le temps de passer à l'épicerie encore, nous pouvons nous faire monter un dîner de notre choix du restaurant en bas. Nous avons aussi le petit-déjeuner inclus à chaque matin, dans leur belle grande salle à manger où il y a aussi une terrasse ensoleillée et fleurie.
 Nous sommes heureux d'avoir trouvés ce petit coin de paradis qui rendra la fin de notre séjour encore plus agréable !
Parlant de fin de séjour, nous avons commencer à parier des dates de retour, moi je dis le 11 novembre, Olivier dit le 14, et vous ?

Les 2 soeurs prêtent pour le rendez vous chez la défendresse

Que dire de plus..... :)

Léa aime beaucoup les chaussures 

Zia et sa robe de princesse homemade, on a pas pensé amené une robe pour notre princesse dans les valises

Un papa très sollicité !

Ma belle grande fille qui s'est fabriqué une bibliothèque 

Notre petite cuisine, bouteille de vin en prime courtoisie de l'hotel

Le coin des filles

Notre chambre

Le coin rangement et télévision

Une belle salle de bain pratique

Enfin un bain !!








17 commentaires:

  1. Wow les 2 cocottes qui se tiennent la main <3
    C'est super beau votre nouvelle maison!
    Moi je dis le 10 novembre! :)
    Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josée, 10 novembre, ça me plaît ;)

      Supprimer
  2. Ohhhhh je respire pour vous en regardant les photos de l'appartement, c'est vraiment beau et vous aurez beaucoup plus d'espace! Youppi! C'est donc bien le fun d'avoir resto en bas, j'aurais aimé ça moi aussi, ça ne nous disait pas tout le temps de se faire à manger ou de sortit au resto. Superrrrr! Bien contente de voir que ça va mieux mi amiga! Moi je dis le 16 novembre pour le retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mi amiga, oui on respire tellement mieux, on est ben moins pogné et y'a pas 50 000 traineries partout hihihi Et la cuisine quel bonheur, j'ai très hâte de cuisiner demain soir :) 16 novembre, c'est très plausible aussi :)

      Supprimer
  3. Génial pour votre rencontre avec la défenderesse (et une si grande reconnaissance pour toi Señora Julia!). Vos trois dernières journées n'ont pas été de tout repos, mais maintenant installés dans votre habitation 5 étoiles (wow et re-wow!), nous imaginons que vous en profitez grandement. Vous formez une équipe du tonnerre! En vous souhaitant que les vilains microorganismes aient fui votre quatuor pour de bon... (et si cela devait se représenter, au moins vous avez de magnifiques salles de toilette hihihi).

    L'harmonie et la grande affinité qui unissent vos deux princesses sont très touchantes. En vous lisant et en observant vos photos, nous nous souvenons de cette si belle mélodie... What a wonderful world... Ainsi blottis dans votre petit paradis, vos prochaines semaines à Bogota seront véritablement radieuses!

    Merci pour vos nouvelles! Nous pensons à vous. Et pourquoi ne pas espérer un retour en un peu moins de six semaines (une finale de conte de fée ;-). Disons le 8 novembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel mémoire ma chère Natacha, oui What a wonderful world :) Nous sommes bien installés et guéris pour profiter de la fin de notre séjour, car quand les procédure judiciaires sont commencés, on peut déjà parler de la fin du séjour non ? hihihi Merci pour tes beaux commentaires jour après jour, même si je ne prends pas toujours le temps de répondre, ça me fait bien chaud au coeur de te lire !
      8 novembre, lendemain de ma fête, un excellent timing :)
      des gros becs à vous 4 !

      Supprimer
  4. Euh... Comment ça se fait qu'on a pas vu cette place nous??? J'ai quasiment le goût de retourner en Colombie!!! Bon séjour!!!! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! et on en a trouvé plein d'autres sérieux, c'était pas facile de faire un choix final ! Revenez, je crois que la chambre à côté est libre hihihi xx

      Supprimer
  5. Oh! Que je suis contente de vous voir enfin installer dans un endroit moins restreint et de voir que tu vas beaucoup mieux ma belle étoile, j'avoue, j'étais vraiment inquiète pour toi d'avoir attrapé le truc que t'aime le moins au monde.
    Votre ptit nid d'amour est vraiment très mignon.
    Et que vois-je ma ptite étoile d'amour qui a mis ses livres tout égals, est-ce que je dois être surprise hihihi. C'est bien ma choupette ça.
    Ma ptite étoile fée Cristaline est vraiment bennn trop belle, j'ai tellement hâte de la serrer dans mes bras.
    La photo où elle se tienne la main ouffff comme tu dis que dire de plus, wow et rewow.
    Moi je dis que vous allez partir le 7 novembre, la journée de ta fête comme pour Zia :)
    En tout cas elles sont vraiment mignonnes mes deux ptites filles, vous vous complétez bien tous les 4. Quatre petites faces malcommode,,,,,
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques ma belle étoile.
    Et El Manifico t'es un amourineux que toutes belles-mères aimeraient avoir, pis c'est moi qui t'ai, je suis chanceuse hein hihihi.
    Ben voilà, je vous aime gros comme l'univers la belle ptite famille d'amour de 4.
    Je vous embrasse tous en même temps ;) mais de loin hihi, moi aussi je suis comme Julie, je capote avec ce genre de virus ;) xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que c'est arrivé tellement vite cette mauvaise nuit que j'ai pas eu le temps de m'inquiéter hihihi et là c'est derrière moi alors FIOU !

      Oui nous sommes vraiment bien ici, demain nous irons faire des courses pour compléter notre trousseau hihihi linges à vaisselle, bouchon de bain, etc et épicerie ! Tu sais comme j'aime faire l'épicerie, je suis impatiente :)
      Partir le 7 novembre serait génial :) Là on pourrait vraiment dire que c'est un conte de fée jusqu'au bout !
      Oui on se complète bien pour être malcommodes ça c'est bien vrai ;)
      je t'aime fort je t'envoies des gros becs, pas de danger là je suis guérie hihihi
      xxxxxxx

      Supprimer
  6. p.s. dommage qu'on ne puisse pas corriger nos fautes une fois publiées. (où elles se tiennent la main) et (malcommodes) La prochaine fois je vais me relire mieux que ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarde pas ça les fautes, inquiètes toi pas ;)

      Supprimer
  7. Bien contente de savoir que tu vas mieux...pauvre toi! Maintenant, nouveau départ! C'est magnifique votre nouveau petit nid ainsi que les photos empreintes d'amour et de complicité des deux petites soeurs! Vous formez une équipe du tonnerre Olivier et toi. Félicitations pour ton espagnol. Tu es épatante! C'est tout à ton honneur et en plus de se faire complimenter par les colombiens, c'est doublement plaisant! Je vous souhaite une bonne suite à votre séjour. Continuez de profiter de la vie colombienne. Moi aussi j'aurais bien aimé séjourner dans cet appart-hôtel! Fuerte abrazo amigos xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie, oui c'est un nouveau départ aujourd'hui !
      Maintenant que nous sommes bien installés, nous commencerons à faire quelques petite sorties enfin :)
      Je te donnerai l'adresse de mon hotel pour ton prochain séjour ;)
      fuerte abrazos tambien mi amiga xxx

      Supprimer
  8. Tu es vraiment généreuse de prendre le temps de répondre à chaque message! Merci!!! C'est sympa! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour la belle familia de 4...
    Super votre appart la calle 109 je crois que je me souviens de cette rue nous l'avons découverte vers la fin de notre dernier séjour.
    J'adore la photo des mains des petites puces c'est magnifique et j'aime aussi la biblio de Zia.
    Pour votre date de retour, je dirais le 7 (pour ton anniversaire Julie) ou le 14 (pour le mien ;)
    Merci de nous partager votre aventure c'est génial de vous voir et de vous lire. Mariposa a eu une belle robe de princesse pour son anniversaire de 4 ans, elle dit qu'elle va la partager avec Zia lorsqu'elle viendra.... On vous attend
    Gros bisous en attendant

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie, je suis émue à chaque fois que je te lis c'est vraiment touchant de voir les deux petites sœurs se tenir la main. On dirait qu'elles ont toujours été ensemble. C'est vraiment un beau cadeau de la vie les voir réunis. Je suis contente pour vous que tout ce passe relativement bien jusqu'à présent, malgré les périodes de maladies pour toi et ton conjoint, au moins les filles ne sont pas malades. C'est super l'appartement que vous avez trouvé, si notre voyage avait été plus long nous aussi on aurait aimé changer de place...Las Palmas on manque un peu d'intimité...c'est l'fun quelques jours mais après on a besoin d'être juste en famille. Je vous souhaite un retour le plus tôt possible. Je vais penser à vous et prier pour vous.
    Katy xx

    RépondreSupprimer