En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

lundi 21 octobre 2013

Jour 23-24

2 journées bien tranquilles ici, hier, jour 23, nous avons décidé de faire notre journée relax
Ça fait du bien ! Le ciel était très gris et notre seul objectif de la journée était de faire l'épicerie. Nous avons dîner ET souper ici, une première, une journée pyjamas, jeux, coloriages des plus relaxante !

Aujourd'hui jour 24, nous voulions aller au Monserate mais le ciel était très gris à notre réveil.....dommage. Une autre journée tranquille et pas très palpitante donc.
Après plusieurs brassées de lavage dans le lavabo, il fut évident que nous n'étions pas très bien équipé pour faire sécher tout ces vêtements....nous décidons donc d'aller faire des commissions à l'Unicentro et de se trouver une corde à linge maison. Vous comprendrez qu'avec notre budget restreint, nous n'avons pas envie de payer 50$ par semaine pour faire laver notre linge ( plus le coût du taxi pour aller porter et chercher les sacs ) Nous avons un lavabo, du savon à linge, mais surtout, le temps pour le faire, manquait plus que la corde !

Nous en profitons pour amener Zia faire plusieurs jeux et manèges au 2ième étage tandis que bébé lion fait la sieste dans sa poussette. Je me trouve un beau foulard colombien afin de dissimuler mes cheveux qui-repoussent-qui-ont-une-longueur-vraiment-tannante-qu-on-peut-même-pas-attacher au BEAU magasin Falabella où je me trouve au moins 18 suggestions de cadeaux de fête (hihihi) et, retour à la maison. En sortant dehors, SURPRISE un beau gros soleil brûlant et chaud. C'était donc de fausses menaces de la part des nuages ce matin, tant pis, nous avons décidé d'allé au Monserate jeudi puisque de la pluie est encore annoncée jusqu'à mercredi.

L'autre couple adoptant avec Soleil des Nations qui sont ici sont allés signer leur jugement aujourd'hui !
Ils sont arrivés 2 semaines avant nous seulement ! Serons nous aussi chanceux ?
Au souper, Flor la dame qui s'occupe de nous ici a téléphoné pour savoir si tout allait bien, elle m'a dit avant de raccrocher: ' Quand j'aurai fini avec eux ce sera à vous !! ' Intuition ou affirmation ?
On verra bien !

Bien que nous commençons parfois à être nostalgique de la maison, surtout Zia qui s'ennuie de ses chats ( et moi aussi !!! ) nous aurons le coeur triste de quitter la Colombie puisque nous savons que cette fois, il s'écoulera plusieurs années avant que l'on puisse à nouveau s'imprégner de ce pays si cher à nos coeurs. Nous savons que quelques semaines après notre retour à la maison, nous aurons les blues de la Colombie, de la chaleur, des gens, de la nourriture, de l'ambiance, des odeurs, de notre routine et aussi de cette bulle familiale si précieuse que nous avons la chance de partager tous les 4 ici.
Les mamans aux coeurs colombiens, je sais que vous comprenez exactement ce que je veux dire.....
Un voyage d'adoption n'est pas un voyage comme les autres. C'en est un où l'on tisse les premiers maillons de notre nouvelle famille qui sera imprégnée de cette terre d'accueil, de cette terre transitoire entre le rêve et la réalité, pour la vie....

Voici pour terminer, quelques photos de nos 2 journées tranquilles !
dessiner c'est pas facile

Ma belle grande, fière d'être rendue à la lettre M et d'avoir dessiné sa maison dont elle s'ennuie ;)

Ciel de fin de journée


Léa et papa prépare du spaghetti

Ma maman je la serre fort maintenant

Elle est tannante elle me donne toujours des bis ;)

Princesse colombienne bien fière de ses pantalons de princesse hippie colombienne

On a découvert des nouveaux jeux au centre d'amusement et on a bien ri !

Sous le soleil  et le chaleur pour le retour à la maison

Un des nombreux modèles d'autobus colombiennes

La piste cyclable qui nous conduit vers la maison

Notre hôtel, 109 suites