En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

dimanche 6 octobre 2013

Jour 9, soleil et sourires

Une autre belle journée chaude et ensoleillée à Bogota aujourd'hui.
À l'extérieur et dans mon coeur aussi !
Je crois avoir enfin réussi à apprivoiser mon petit lion blond, j'ai maintenant droit à des becs, à des bras tendus, à des 'mamans', et même à des belles colles.
Et je vous avoues, que ça me fait encore plus chaud au coeur que si ça avait été facile du premier coup ;) Malgré mon impatience, je ne croyais pas que ça allait être aussi rapide tellement nous semblions partir de loin. Olivier est enfin un peu libéré des NOMBREUX changements de couches de notre usine à caca et moi mes vacances sont finies hihihi

Du côté des soeurs, elles s'amusent de plus en plus ensemble, même si ce n'est pas toujours facile de se trouver un jeu qui combine leurs désirs. Elles sont tellement belles à voir et ça m'émeus de les entendre rire à l'unisson.

Demain nous avons notre rencontre avec la coordinatrice de l'orphelinat CRAN qui vient voir si tout se passe bien. Je suis inquiète de voir comment réagira Léa. Peut-être cela ravivera-t-il ces souvenirs récents de l'orphelinat. Nous verrons bien...
Ensuite mardi, nous partons à 8h00 pour nous rendre à l'ICBF, le centre jeunesse de Colombie pour y rencontrer la défendresse de la jeunesse, celle qui représente Léa Camila dans les procédures judiciaires pour l'adoption. Une fois cette rencontre passée et 'approuvée' par la défendresse, notre dossier pourra être déposé devant le juge. Ensuite, nous aurons quelques semaines de vacances de paperasses en attendant enfin notre jugement.
Le jugement d'adoption est essentiel afin que Léa Camila devienne officiellement notre fille. Celui ci nous permettra aussi de demander sa citoyenneté canadienne à l'ambassade du Canada avant de rentrer au pays. Pour Zia, nous avions d'abord demandé la résidence permanente et une fois chez nous la citoyenneté que nous avions obtenu au bout d'environ 2 ans. Maintenant les procédures sont différentes, nous espérons que le processus de citoyenneté ici se déroule rapidement car à la fin du voyage, nous serons TRÈS impatients d'enfin rentrer à la maison.

Je vous laisse sur quelques photos

la grande soeur montre a la petite soeur comment on fait des casse-têtes

Beaucoup de rires quand on joue dans l'eau avec notre grande soeur qui prend son bain

Collée-collée, elles regardent des livres ensemble


Épuisant d'être une grande soeur
Mes 2 tannants aux yeux dans le même trou

Tellement tannant ce papa là ! hihihi
Moi aussi je veux faire comme ma grande soeur !

Ti-lion heureux

Tadadaaaam ! :)