En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

lundi 4 novembre 2013

Jour 38 Lluvia y regalo



Aujourd'hui, on se lève sous la pluie. 
Nous sommes heureux de planifier une activité pour la journée puisque nous n'avons pas le souci d'envoyer nos documents au SAI grâce à Audrey et Martin !
Soleil des Nations m'envoies d'ailleurs un courriel ce matin pour me dire que le SAI ont déjà reçu nos documents et qu'ils sont déjà entrain de rédiger notre lettre pour l'ambassade. Ensuite, il ne leur restera qu'à vérifier les documents et ils pourront envoyer la lettre. Quelle bonne nouvelle, puisque la dame de l'ambassade nous avait dit que c'était ce papier qui était le plus long à avoir...

Nous décidons donc de nous rendre au centre commercial Unicentro, un classique, afin de profiter de cette journée pluvieuse. Une accalmie nous permet de nous y rendre à pieds. Nous avons plusieurs objectifs tout aussi importants les uns que les autres aujourd'hui:
- aller jouer dans les manèges en haut
- échanger les coupons gagné par Zia dans les jeux pour une surprise
- me trouver un cadeau de fête, mon anniversaire est jeudi
- et pourquoi pas, manger un bon dîner
vraiment une grosse journée ;)

J'avais choisi pour ma fête de m'acheter une paire de bottes. En Colombie il y a VRAIMENT des bottes magnifiques, le plus dur a été d'en trouver PAS en cuir, la Colombie est spécialisé dans la vannerie, il y a même un secteur de la ville qui y est consacré où l'on peut faire faire tout ce que l'on veut en cuir sur mesure.
J'ai finalement trouvé au Falabella ( quelle surprise ) et j'ai même pu bénéficier d'une 2ième paire de chaussures à 50%, j'ai opté pour des espadrilles ( pas en cuir !) puisque les miens avait rendus l'âme en début de voyage. Un cadeau 2 pour 1, on aime ça, surtout que je crois que mes bottes, pas en cuir, sont sans doute les plus belle bottes, oserais-je dire, de la Colombie ;)

Un succulent dîner ensuite pour tout le monde, grillades à la plancha typiquement colombienne pour Olivier, repas de pâtes sur mesure pour moi ( choix de pâtes, sauce et condiments, préparés sous vos yeux, le paradis ! ) et egg roll végé pour Zia. Léa elle ? elle a mangé un peu de tout ça. Léa est l'enfant la moins difficile que j'ai jamais rencontré. Elle mange de TOUT. Olives, champignons, oignon sucré cru, tout les légumes, tout les fruits, elle a même croqué un citron et en a redemandé !! J'ai donc l'enfant la plus difficile et la moins difficile, ça s'équilibre ;)

Ensuite, les jeux, au grand bonheur de Zia et de Léa qui oui, après quelques tentatives ratées, a finalement compris l'intérêt qu'il y avait à se faire brasser d'un bord et de l'autre sur un gros bidule qui fait de la lumière ( !!! )

Pour bien terminer la journée, après quelques courses question de faire le pleins de bonbons et chocolats à ramener au Québec ( est ce que vous connaissez le chocolat Milo ????) nous terminons cette journée pluvieuse par un bon cappucino panela-cannelle au Juan Valdez accompagné d'un DÉLICIEUX brownies chaud au grand plaisir de Zia qui en profites puisque sa petite soeur fait la sieste hihihi
En plus, bonus pour moi, aujourd'hui, 2 madames différentes m'ont dit que Léa me ressemblait sans savoir qu'elle était adoptée :) Ça ça gonfle un coeur de maman !

Demain, une belle journée qui commencera en GRAND avec le dépôt de nos documents à l'ambassade et ensuite une visite au centre-ville à la Plaza Bolivar et aux marchés d'artisans.

Ce soir on se gâte, voici des vidéos de mon bébé lion qui ne cesse de nous étonner à chaque jour par sa rapidité d'apprentissage et ses clowneries  !
Elles sont toujours collés comme ça, ce matin pour écouter les umi-zommis, elles n'ont pas bougés tout le long de l'émission !

Léa a mit le pyjama de Zia, ça c'est sa face de malcommode ;) elle se sauvait pour pas que je la photographie !

Moi aussi j'essaie des souliers au Falabella !

Euh je suis pas sûre, me semble je l'aimais pas lui l'autre fois....

Zia elle l'aime !

Ah, je pense que j'ai compris le principe ! Ti lion !


Mon cadeau de fête à l'avance, même les boîtes sont belles !!

Zia et sa surprise trouvé à l'exito, un livre de Fée clochette et sa soeur Cristaline