En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

samedi 2 novembre 2013

Jour 35-36

Jour 35 Courir sans avancer

Ce matin, je me lève tôt pour compléter les formulaires que nous devons amener à l'ambassade afin de demander la citoyenneté canadienne pour Léa. Un formulaire de 5 pages. Je veux me dépêcher puisque habituellement, l'ambassade est fermée le vendredi pour le dépôt de documents mais Adriana m'a dit que je pourrais y aller si j'arrivais très tôt. Je prépare donc tous les papiers nécessaire pour la demande, les 2 photos d'identités, le papier del Banco del Occidente confirmant le paiement du visa, le jugement et sa traduction, le certificat de naissance et sa traduction ainsi que le certificat de conformité de l'ICBF et sa traduction.....mais soudain, que vois-je, sur la traduction du document de l'ICBF au lieu du nom de Léa apparaît celui d'une autre enfant....sa date de naissance n'est pas la bonne, tous nos noms et date de naissance sont erronés.......
QUELLE DÉCEPTION !
J'appelle Flor sur le champ, malheureusement elle est partit à l'ICBF, je laisse un message, elle me rappelle et me dit: viens me porter les papiers ahorita !
Je sais que le traducteur doit partir en vacances à midi, de plus, lundi est une journée fériée ici....
J'ai l'impression que la suerte ne sera pas au rendez vous aujourd'hui !

Je rejoins Flor chez elle et croise la famille de Julie et Maxime qui préparent leurs bagages pour retourner à la maison, leur vol est cet après midi, bientôt, ce sera notre tour aussi !

Flor me dit de ne pas m'inquiéter, que le traducteur ne partira pas en vacances tant que les papiers ne seront pas corrigés...bon c'est déjà ça...
Elle me dit qu'elle me rappellera dès qu'elle aura les documents cet après midi.
En allant faire imprimer des photocopies du passeport de Léa pour Flor à quelques secondes de chez elle, je réussi à faire imprimer un papier que j'avais de besoin pour faxer mes documents au SAI afin qu'ils envoient une autorisation à l'ambassade, une bonne chose de réglée, avec de la chance je pourrai faxer tout mes papiers cet après midi quand les traductions seront corrigées.

Je retourne donc à la maison retrouver les miens, Olivier qui a tenu à merveille son rôle d'homme à la maison toute la semaine, nous prépare un bon dîner d'omelette aux légumes. Ensuite c'est la sieste, j'en profite pour me reposer un peu aussi.
Vers 3h30, tout le monde se réveille, le soleil est radieux, Flor n'a pas encore appelé, tant pis, nous décidons d'aller faire une promenade et l'épicerie. J'appelle Flor pour lui dire de laisser faire, que j'irai chercher les traductions lundi, elle me dit:
J'ai tout en main tu peux t'en venir !!!!
eeeuuhhh bon ok, je pourrais y aller lundi Flor ?
Non ahorita !!!
Je reprends donc un taxi vers chez elle pour la je ne sais pu combientième de fois de la semaine, laissant ma famille à sa promenade au soleil.
En arrivant, elle me remets les traductions. Sur les 7 copies, 3 d'entre elles contiennent encore des erreurs....Flor rappelle le traducteur et je ne me gêne pas pour lui dire que de partir en vacances lui fera sans doute le plus grand bien ;)
Pas grave, j'ai au moins une copie pour faxer à Québec et une autre pour l'ambassade
J'essaie de faxer mes documents de chez Flor....ça ne fonctionne pas...elle me dit que son fax ne marche pas....
Je me rends donc où j'avais fais mes copies le matin où ils offrent le service de fax, ils n'envoient pas de fax à l'international, mais le monsieur me dit d'essayer en bas de la rue à côté du notaire
Je m'y rends, ils n'envoient pas de fax à l'international, mais croient que dans l'hacienda Santa Barbara, à quelques minutes de là, un commerçant offre ce service
Je m'y rends sans savoir trop où est ce commercant, je cherche dans ce centre commercial qui ressemble d'un labyrinthe, trouve une papeterie avec service de fax, mais ils n'envoient pas de fax à l'international....mais la dame me conseille un autre endroit
Je m'y rends, pas de fax à l'international
Je demande à un agent de sécurité qui me conseil un autre endroit
Je m'y rends
Pas de fax à l'international
Je me rends à la banque, au bureau de poste, dans un bureau de change, dans une autre banque, dans une autre papeterie, dans un service de COMMUNICATION INTERNATIONALE où on offre internet, appels, transfert d'argent, de colis de TOUT à l'international mais....pas de fax....
Ben voyons donc
Je range mes papiers dans mon sac en me rendant à l'évidence que je ne pourrai pas envoyer mon PRÉCIEUX fax aujourd'hui....
c'est l'heure de pointe, je cherche un taxi pendant au moins 25 minutes pour me rendre à la lavanderia chercher nos vêtements.
Je rentre à la maison en taxi avec mon immense sac de linge, bien déçue d'annoncer la nouvelle à ma petite famille

Comme j'essaie toujours de voir le côté positif des choses, puisque lundi est férié ici mais pas à Québec, en envoyant mon fax lundi, ils pourront prendre de l'avance avant que je dépose mes documents à l'ambassade mardi matin. J'ai demandé à mon agence d'adoption pour les envoyer par scan, ils me donneront une réponse lundi matin après avoir contacté le SAI.
L'autre côté positif, CETTE SEMAINE DE PAPERASSE EST ENFIN TERMINÉE !!!!
Je pourrai donc profiter de la Colombie et de ma famille jusqu'à mardi du moins.


Jour 36 Chasse aux trésors

Quel bonheur ce matin de me réveiller doucement avec Oli, Zia et Léa en pensant que je pourrai moi aussi profiter de la belle journée ensoleillée sans courir à gauche et à droite. Je comprends mieux Oli qui est triste de partir travailler lorsque nous restons à la maison !
Après un bon déjeuner, nous regardons en famille plusieurs vidéos de Zia lorsqu'elle avait le même âge que Léa. Nous rions beaucoup et nous rendons compte comme le temps passe vite ! Je sors ensuite à Zia son nouveau cahier d'activités de princesses colombiennes que je lui ai trouvé lors de mes nombreuses sorties cette semaine, Léa elle, joue à ranger et sortir les crayons de la boîte, son jeu préféré ;)
Nous nous rendons ensuite au parc avec la ferme intention de découvrir le trésor qui y est caché, ayant en main la carte reconstituée que Olivier et Zia ont trouvé l'autre fois. La carte nous mène jusqu'à un X dans le carré de sable, nous creusons pour y découvrir DES PIÈCES EN OR !!!
EN CHOCOLAT !!!!
Tout le monde est heureux !
Nous profitons ensuite des jeux et faisons des bulles sous le soleil radieux et terminons le tout par un succulent dîner sur la terrasse du Crepes and Waffles.....

Aujourd'hui, c'était le retour à la belle vie !!!

à demain !

Concentrée dans son nouveau livre d'activités

Zia aide sa soeur a mettre ses souliers

La fameuse carte aux trésors reconstituée

C'est par là !

Moi je comprends rien mais je suis !

HEIN ! un X là dans le carré de sable !

On creuse avec des cuillères hihihi

WOW !

Quel beau trésor pour une bibitte à sucre !

Vraiment chouette les courses aux trésors !

Yé fort notre père !

Bébé rose dans le tunnel

Moi aussi moi aussi !

Zia traverse comme une championne !


Pas facile de se réveiller de notre grande sieste

Je m'ennuie de Bébéminou ;)

Je suis comblée :)