En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

jeudi 10 octobre 2013

Jour 11, 12 et 13

3 merveilleuses journées remplies d'évènements de toutes sortes !

D'abord Jour 11, une GROSSE journée, rencontre avec la défendresse de la famille, celle qui représente Léa Camila pour les procédures judiciaires. 
On se dépêche vite vite le matin pour partir très tôt car le bureau est loin, qu'il y a du traffic les matins de semaine et le rendez vous est à 9h00. Olivier ne se sent pas très bien depuis la veille, fièvre, nausées, maux de ventre, disons qu'il serait bien resté se reposer à la pension, mais ce rendez vous est très important, il prends donc son courage à 2 mains et nous partons en taxi à 8h00 même pas le temps de prendre un café !

Très longue route à travers le traffic, nous arrivons enfin au bureau de l'ICBF. Un bureau différent de celui pour Zia, j'apprend qu'il y a plusieurs bureaux et plusieurs défendresses de la famille, celle que nous allons voir est attitrée à Los Pisingos, le premier orphelinat où se trouvait Léa, elle la connait donc très bien déjà.

Arrivés, nous attendons la traductrice Amelia que nous connaissons à cause du voyage précédent. Même si je parle et comprends très bien l'espagnol, on nous exige une traductrice pour cette rencontre pour être sûr que tout est bien compris. La traductrice n'arrive pas, notre gentil avocat convainc la senora flor que nous n'en avons pas besoin, l'avocat dit que je parle comme une vraie colombienne ! La défendresse est prête, nous aussi, alors pourquoi attendre.
Nous montons dans un petit bureau où nous sommes bien entassés tous les 6, nous 4, la défendresse et l'avocat. Elle me parle du processus judiciaire, me pose des questions sur notre première semaine avec Léa, sur nos capacités parentales, sur les réactions de Léa face à différentes situations depuis qu'elle est avec nous, elle nous pose aussi des questions sur Zia, elle voit bien que nous sommes une famille heureuse :)
 et voilà, nous sommes prêts à signer les papiers.
Première tournée de signatures ( il y a beaucoup de papiers ! ) je m'aperçois qu'il y a une erreur dans le nom de famille d'Olivier. On doit donc corriger et faire réimprimer TOUS les papiers.
Deuxième tournée de signatures, Olivier se rend compte que son prénom n'ai pas écrit correctement !! On doit donc tout refaire une 3ième fois !!! Les filles ont été SUPER patientes, on était coincés, il faisait chaud, on devait restés assis tranquille, vraiment des super championnes. On retourne finalement à la pension. Le dossier pourra être déposé chez le juge et le processus judiciaire enfin débuté.

Arrivés à la pension, nous sommes épuisés. Après le dîner, nous faisons la sieste tous les 4, jusqu'à presque 16 heures !!! Au réveil, je ne me sens pas bien du tout, alors qu'Olivier lui se sent beaucoup mieux. J'ai de la fièvre, mal au coeur, je me sens faible, étourdie, je reste donc couchée jusqu'au souper. Lorsque le repas est prêt, je descend me disant que manger me donnera sûrement des forces. Beurk, la vue de la nourriture me repugne et je sais que je serai incapable d'ingérer quoi que ce soi....Je remonte en haut et débutera alors la pire nuit de ma vie ! Je vous épargne les détails mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir dans cette minuscule salle de bain ! Sans doute une intoxication alimentaire. Quelle journée !


Jour 12

Après cette nuit d'enfer, je suis heureuse d'avoir l'amoureux le plus dévoué du monde :) Il s'est occupé d'absolument TOUT, bains, couches, lavages, repas, jeux avec les filles, etc.... J'ai pu ainsi passer la journée au lit pour récupérer. La dame de la pension m'a préparé pour mes repas du bouillon de poulet chaud et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu dormir presque toute la journée et déjà vers 16h00, je me sentais beaucoup mieux. Nous avons donc, Olivier et moi, commencé les bagages tranquillement pas vite pour notre déménagement.  Une journée bien tranquille, nécessaire pour revenir en force !


Jour 13

Après le déjeuner, oui j'ai réussie à manger un petit peu, nous finalisons nos bagages. Nous sommes impatients de nous installer dans notre nouveau chez nous. Les filles sont un peu inquiètes de tout ce changement, nous leur expliquons que c'est pour le mieux, que nous resterons tous les 4 ensemble, qu'elles auront plus de place pour jouer, un bain, etc....
Un service de transport fourni par l'hotel passe nous prendre vers 10h15. Arrivés, les filles trippent déjà, elle explorent tous les coins de notre nouvelle habitation tandis que papa et maman défont les valises et se réinstallent pour une deuxième fois dans leur maison temporaire. Arrive vite l'heure de dîner, quel bonheur, puisque nous n'avons pas eu le temps de passer à l'épicerie encore, nous pouvons nous faire monter un dîner de notre choix du restaurant en bas. Nous avons aussi le petit-déjeuner inclus à chaque matin, dans leur belle grande salle à manger où il y a aussi une terrasse ensoleillée et fleurie.
 Nous sommes heureux d'avoir trouvés ce petit coin de paradis qui rendra la fin de notre séjour encore plus agréable !
Parlant de fin de séjour, nous avons commencer à parier des dates de retour, moi je dis le 11 novembre, Olivier dit le 14, et vous ?

Les 2 soeurs prêtent pour le rendez vous chez la défendresse

Que dire de plus..... :)

Léa aime beaucoup les chaussures 

Zia et sa robe de princesse homemade, on a pas pensé amené une robe pour notre princesse dans les valises

Un papa très sollicité !

Ma belle grande fille qui s'est fabriqué une bibliothèque 

Notre petite cuisine, bouteille de vin en prime courtoisie de l'hotel

Le coin des filles

Notre chambre

Le coin rangement et télévision

Une belle salle de bain pratique

Enfin un bain !!