En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

mercredi 2 octobre 2013

Jour 5, s'apprivoiser


 Après une étonnante très belle nuit à 4, nous nous réveillons vers 7h00 ce matin.
Nous sommes bien heureux puisque normalement Léa se réveille vers 5h00 parait-il !!
Apparemment c'est plus tranquille ici qu'à l'orphelinat :)

Nous descendons déjeuner. Nous avons convenu Olivier et moi que je serais la seule à donner de la nourriture à Léa Camila question de m'aider à l'apprivoiser. Elle a l'air VRAIMENT gourmande, si vous lui verriez la bedaine, elle mange plus que Zia ! D'ailleurs la plupart des vêtements que j'ai amené seront trop petits !!! Elle est tellement plus joufflue que Zia au même âge qui a toujours été petite comme une fourmi.
Je crois que l'idée d'être la seule à la nourrir fonctionne très bien, elle m'apprivoise tranquillement pas vite, me fait souvent des sourires, m'envoies la main avec des becs quand je m'éloigne et me cherche quand je joue à la cachette, mais toujours impossible de la prendre dans mes bras. Tranquillement pas vite, je sens que je vais y arrivé :) Ce matin, elle a pleuré et crié tout le long qu'Olivier était dans la douche, devant la porte, jusqu'à temps qu'il ressorte hihihi !

Nous sommes allés au parc ce matin, une belle grande sieste après le diner et nous avons jouer dans la cour cet après midi. Léa nous apprivoise lentement mais sûrement, elle est plutôt du type bougon quand quelque chose ne fait pas son affaire ;) Elle se penche la tête de côté en faisant la baboune, c'est très rigolo.
Comme suggéré par les intervenants de l'orphelinat, nous commenceons à lui imposer quelques règles puisqu'elle nous teste déjà. De savoir que nous sommes là pour l'encadrer la sécurisera beaucoup et elle commence déjà à écouter lorsqu'on lui dit non. Elle aime beaucoup rire, pour l'instant surtout avec papa avec qui elle passe son temps à faire le clown.
Elle commence à partager des jouets avec sa grande soeur aussi. Zia est une grande soeur exceptionnelle et dévouée, c'est elle qui se précipite pour préparer le nécessaire pour les couches quand on doit les changer. Zia trouve un peu dur parfois que son papa soit autant monopolisé par la nouvelle venue, mais nous tentons de lui trouver des jeux qu'elle aime et de l'intégrer dans les jeux avec Léa et elle semble rassurée. Elle est toujours aussi enjouée de son voyage en Colombie et de sa nouvelle vie de grande soeur. Sa petite soeur la fait beaucoup rire, surtout quand elles jouent à se courir après ! Nous sommes des parents comblés !

Ce soir pour dessert nous avons mangé un délicieux gâteau préparer pour notre fête de famille et après les bains, nous avons intégrée Léa dans la routine du dodo de Zia, petits vidéos et histoires avant de se coucher.
Une journée toute simple, où nous apprenons notre nouvelle vie à quatre !

Je vous laisse sur des photos de nos belles princesses, nous, on ne peut plus s'arrêter de les regarder !
Bon matin beauté !

Les 2 soeurs qui s'aiment déjà
Belle princesse, on s'amuse beaucoup en famille
Ma façe de contrariée ;)
Une vraie poupée
Zia adore la glissade en dessous de l'arbre fleuri
Ma grande soeur m'apprend à botter le ballon
Petite voleuse de chapeau
Grande voleuse de chapeau

La grande soeur prépare le changement de couche avec fierté
Maman commence à m'amadouer en me croquant les doigts :)

Maman fière de sa grande fille
Grosse bedaine et crinière de lion :)