En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

jeudi 24 octobre 2013

Jour 27 Cerro de Monserrate

Aujourd'hui, une sortie que j'attendais avec impatience, le cerro de Monserrate.

Le cerro de Monserrate est une montagne située dans la cordillère des Andes s'élevant à 3152 mètres d'altitude. Pas besoin de vous dire que la vue est époustouflante. Tout en haut se trouve la basilique du Senor Caido de Monserrate qui fût construite en 1925. La tradition populaire raconte qu'une image du Christ 'tombé' ( Cristo Caido ) fût livrée par erreur à la basilique, lorsqu'ils voulurent la redescendre elle devint soudainement trop lourde.
La basilique est un lieu de pèlerinage où les gens vont pour demander des faveurs au Seigneur Caido de Monserrate. Une salle est d'ailleurs dédiée aux remerciements pour faveurs obtenues. C'est vraiment un endroit mystique où règne une ambiance de calme et de plénitude incomparable.
Je ne me suis jamais sentie comme ça nul part ailleurs, il faut y aller pour comprendre.
Un autre incontournable de Bogota ! Malheureusement, la basilique est en rénovation, par chance que nous y étions allés en 2010 !

Zia a adoré voir SON pays de si haut, elle était bien impressionnée par la vue, tout comme nous, encore pour une 2ième fois.

Après avoir contemplé la vue, visité l'église, les étals de souvenirs et s'être rendus l'autre côté de la montagne afin de reprendre une photo de famille comme nous avions prit en 2010, nous avons terminé notre excursion par un SUCCULENT dîner a la casa Santa Clara, un des 3 restaurants que l'on retrouve au sommet.

Une journée qui se passe presque de commentaires, aucun mot n'est assez fort pour décrire la beauté et la vue incroyable de cet endroit où nous avions l'impression de contempler du ciel, le pays de nos filles.

Et Zia de nous dire au souper, Léa et moi on vient de la Colombie, moi je suis très fière de venir de la Colombie, la Colombie c'est mon pays !

Voici nos nombreuses photos !!!

Au pied de la montagne, Zia fait un tour de lama, devinez qui est la plus contente des 2 hihihi




En 1895, un canadien du nom de Harry Warner, traversa sur un fil, les yeux bandés, le canyon entre le cerro Monserrate et le cerro Guadalupe....malade !

La végétation est magnifique et abondante

Oui, c'est dans ces téléphériques que nous allons monter au sommet !!

En 2010, Zia et papa au sommet

En 2013, Zia et papa au sommet

Notre famille et la vue incroyable

Immense Bogota

Dans les marches menant à la basilique, on prend un pause, c'est essoufflant 3152 mètres d'altitude !!

De partout la vue est incroyable, on voit l'autre côté, le cerro de Guadalupe et son immense statue de la Virgen de Guadalupe

De l'entrée de la basilique, on voit la pluie qui tombe sur une partie de la ville

En 2010 Olivier avait baptisé Zia

En 2013, il baptise Léa

La basilique en rénovation

La salle des faveurs obtenues




Pour pouvoir traverser l'autre côté de la montagne nous ne pouvions amener les poussettes, une très gentille dame dans un restaurant s'est offert de nous les garder, les gens ici sont très chaleureux et aimables, tout le monde se saluent et s'entraide même sans se connaître, les colombiens sont un peuple merveilleux

Les soeurs se tiennent par la main :)


Excellent dîner en famille accompagné de musique typiquement colombienne

Restaurant magnifique

Le meilleur repas que j'ai mangé depuis le début du voyage, pâtes primavera, avec un pot de parmesan fraîchement râpé, pas très typique vous me direz, mais tellement délicieux !

Zia et son succulent poulet grillé et frites, bon ok elle était un peu déçue que ce ne soit pas des crêpes hihihi

Le repas d'Olivier, trucha a la plancha, miam miam !

Les petites filles qui mangent bien leur repas ont droit à de la crème glacée :)

Dernière photo de famille avant de partir sous la pluie et le vent




En descendant, vue sur notre restaurant la casa Santa Clara

Un sourire qui en dit long sur notre belle journée :)

En 2010 et en 2013 comme le temps passe vite
Nous sommes vraiment CHANCEUX !!!
Merci la vie !!!