En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

lundi 14 octobre 2013

Jour 16 et 17

Jour 16
Une belle journée encore aujourd'hui, bien tranquille. Puisqu'ils annoncaient de la pluie vers la fin de l'avant midi, nous décidons donc de nous rendre au centre commercial Unicentro qui n'est qu'à 20 minutes de marche d'ici. Dimanche, journée des vélos à Bogota, plusieurs rues sont fermées aux voitures pour laisser circuler les vélos, quelle belle idée. Beaucoup plus agréable de faire une promenade sans le bruit et l'odeur des nombreuses voitures !

Notre objectif est de faire quelques petites commissions pour l'appartement mais surtout d'amener les filles faire les petits manèges au 2ième étage. Nous gardons la surprise pour Zia qui est très heureuse et excitée lorsque nous arrivons devant le centre d'amusement ! Léa par contre semble faire sa première expérience de manège qui n'est pas du tout un succès ! Après s'être bien amusés, nous mangeons un bon subway, ouioui, et rentrons à la maison pour ne pas se faire prendre par la pluie. Un arrêt à l'épicerie, un peu de skype avec les mamies, pas de siestes pour personne, on ne se couchera pas tard ce soir !

Bref, un beau dimanche tranquille ! Dimanche prochain, nous espérons que le soleil soit de la partie afin d'aller aux dimanches d'Usaquen, un grand marché d'artisans où nous allions très souvent au dernier voyage.

Jour 17

Aujourd'hui, c'était férié en Colombie aussi. Presque tous les commerces étaient fermés, sauf les épiceries. Nous nous sommes levés tard et après avoir déjeuner au petit resto en bas, nous avons passé presque tout l'avant midi à coller des collants et faire du coloriage dans les cahiers que Zia et moi avions préparé pour elle et Léa avant le voyage. Bien du plaisir !  Léa ce qu'elle préfère pour l'instant est déboucher et boucher les crayons ;)

Ensuite, c'est moi qui me suis bien amusé durant l'après midi. Première vraie grosse épicerie au supermarché Carulla. Seule en plus :) Ceux qui me connaissent bien savent que je peux passer des heures à faire mon épicerie à Québec, aujourd'hui j'y ai mit 2 heures ! Tant de choses à découvrir, ici les produits sont vraiment très différents, je suis un peu limité dans mes choix de repas puisque nous n'avons pas de four, un mini frigo et une grande fille très difficile ! Je me suis vraiment bien amusé ! J'ai même réussi à trouver du bologne végétarien et du tofu qui ne sont pas très courant ici.

Voici quelques particularités que l'on retrouve à l'épicerie en Colombie, les oeufs ne sont pas réfrigérés mais bien sur les tablettes, on peut aussi les acheter a l'unité en vrac, dans un sac ( !! ) comme les fruits et légumes. Il n'y a pas de lait réfrigéré non plus mais que du lait sur les tablettes aussi. Les gens ici semble ne pas utiliser de papiers mouchoirs, il y en a très peu et les boîtes sont genre 3 $ chaque pour 50 mouchoirs, mais les boîtes sont vraiment belles !!! Les papiers de toilettes sont presque tous parfumés.
 Il y a quelques commis d'épicerie mais la plupart des gens que l'on croisent dans les rayons sont des commis travaillant pour les diverses compagnies de produits, ils placent les choses dans les tablettes et essaies toujours de nous vendre leur produits. Beaucoup beaucoup de viande en Colombie, d'ailleurs les restos offrent peu ou pas de repas végétarien. Beaucoup beaucoup BEAUCOUP de sucreries, Zia peut bien être une bibitte à sucre, elle a des gènes !
 Et moi, ce qui m'impressionne le plus, vraiment très peu de produits importés. Tout vient de la Colombie. Que ce soit le thon en canne, les spaghettis, les céréales, les thés, les jus, fromages, essuie-tout, savon à vaisselle, shampoing, etc... même la sauce soya est fait en Colombie !!

J'écrivais qu'à mon arrivée en Colombie j'avais l'impression de revenir à la maison. À faire mon épicerie et à cuisiner, j'ai l'impression que je m'imprégnerai encore plus de ce pays si cher à mon coeur.

Nous avons quelques petites sorties en tête pour les prochains jours, et quelques obligations comme le lavage, nous n'avons pas fait de lavage depuis que nous avons quitté Las Palmas ! Nous irons demain à une buanderie à quelques rues d'ici.
La température guidera nos idées de sorties !
à bientôt !

Maison à louer à côté de l'Unicentro....tentant non ?

Léa ne comprends pas trop ce qui se passe quand on l'assois dans le jeu.....mais pourquoi ma soeur semble si excitée ?

Oups, pas un succès quand le jeu se met à bouger, là c'est Zia qui ne comprends pas sa soeur !

Maman prends une photo pour montrer ça à MamieCel

Dimanche oblige, messe de centre d'achat 

C'pas l'temps d'aller jouer dehors
Tellement tannantes, même pas capable de prendre ma photo cute de pyjamas pareils !
Détrompez vous il ne fait pas si froid, les filles dorment en tshirt hihi !


Les soeurs écoutent leurs vidéos d'avant dodo

Elles se tiennent par la main encore :)