En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

mardi 15 octobre 2013

Jour 18

Aujourd'hui, une autre belle journée au rythme de la Colombie, c'est à dire bien tranquille, par contre, 2 choses importantes de réglées, le lavage et faire couper les cheveux d'Olivier. Un beau 50 $ d'investit pour le lavage, ouioui 50$ pour 2 petits sacs de vêtements, il faut ce qu'il faut ! S'ennuyer de sa laveuse, vous croyez que c'est impossible ? Et bien oui ça l'est ;)

Pour se consoler, nous sommes allés dîner au El Corral un fast food que nous aimons bien ici et avons terminé le tout par une bonne crème glacée au Crepes and Waffles un resto qu'il faut connaître avant de mourir ! Tout le monde s'est bien régalés. Léa ne semble pas très habituée de manger de la crème glacée et fait beaucoup de faces drôles à chaque bouchées. Léa mange VRAIMENT beaucoup, elle mange plus que Zia ce qui n'est pas un bon comparatif vous me direz, mais vraiment, c'est dur de croire qu'à la grandeur qu'elle a elle ingère autant d'aliments. 
Sans doute qu'elle n'a pas toujours mangé à sa faim. Quand elle mange si on fait semblant de lui voler sa nourriture elle se dépêche d'engloutir ce qui lui reste dans ses mains quitte à avoir l'air d'un écureuil aux bajoues pleines. Même lorsqu'elle ne semble pas aimer les aliments elle les mange quand même en faisant parfois une baboune de fâchée entre chaque bouchée, ce qui ne l'empêche pas de continuer d'en manger ! Ça nous fait bien rire. 
En même temps, on se demande comment nous pourrons lui faire comprendre qu'elle ne manquera plus de nourriture et qu'elle doit écouter ses signaux de satiété. Pouvez vous croire, nous avons une grande fille qui ne veut rien manger avec qui on doit se battre à chaque repas et une autre à qui on doit mettre des limites sinon elle mangerait les assiettes de tout le monde à table !

Après avoir trouver un coiffeur bien sympathique à Olivier, qui est maintenant peigné comme un colombien des années 50 hihihi, nous avons fait quelques courses chez PepeGanga un gros magasin de jouets très dispendieux ( les Barbies sont 35 $ ). On a été raisonnable et astucieux, un sac de ballounes à gonfler et un paquet de bouteilles de bulles, des HEURES de plaisir pour vraiment pas cher ! 
Aussi quelques vêtements pour Léa et des crayons de cire beaucoup moins compliqué avec un bébé d'un an et demi que des feutres.
Un retour à pied était de mise pour brûler toutes ces calories ! 
Par chance, le soleil était de la partie !

Demain, première visite au centre ville, nous irons faire une tournée des marchés d'artisans avant de retourner chercher notre lavage !


Les filles attendent patiemment papa chez le coiffeur

Olivier et sa coupe de cheveux des années 50 et son très gentil coiffeur Alejandro

Oli essaie de faire sourire Léa qui fait la baboune

La crème glacée aux framboises, c'est bon !

Zia se peut pu de sa crème glacée chocolat et morceaux de chocolat

Bon jusqu'à la dernière goutte !

Vraiment surprenant que sa balloune ait pas encore explosée !!

Jouer à la course aux ballounes, excellent jeu pour pratiquer le caractère de Bébé Lion

:)

Coloriages entre filles :)