En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

mercredi 16 octobre 2013

Jour 19 Lluvia y oro

Magnifique journée malgré la pluie aujourd'hui.
La vie est courte, il faut en profiter, nous décidons donc de faire monter notre déjeuner à la chambre ce matin afin d'écouter en famille Dora et les Bubulles Guppies.
Une fois l'estomac bien rempli, nous nous préparons ainsi que sacs et poussettes et partons en taxi vers le centre-ville. Un bon 30-35 minutes à zig-zaguer à travers le traffic et les montagnes. Destination première Le Musée de l'Or, où le Musée des Trésors comme j'ai dit à Zia ;)

À titre informatif, ce musée abrite la plus importante collection d'orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or. C'est très impressionnant et nous avons tous été conquis par les expositions permanentes que nous avons toutes visités. 
Zia regardait les pièces attentivement, des vrais trésors, et Léa ne s'arrêtait plus de dire: WWOOUUUAAAW WWWWOOOWWWW !!!! hahaha elle était vraiment drôle ! 
Nous vous mettons quelques photos qui témoignent bien de la richesse, dans tous les sens du terme, des oeuvres présentes dans ce musée, vraiment un INCONTOURNABLE de Bogota. 
J'aurais bien aimé y amener mes neveux Philippe et Jérôme, j'ai pensé à vous mes cocos, je suis sûre que vous auriez adoré. 
J'ai pensé aussi souvent à ma très gentille amie Catherine qui s'occupe comme une vraie maman de mes chats, puisque les félins étaient très présents dans la culture pré-colombienne. Ils étaient symbole de force et de pouvoir. Quelques photos ci-bas sont pour toi :)

Une fois notre visite terminée, il est 13h30, tout le monde à faim. Nous arrêtons donc dîner au resto du musée où je dégusterai enfin mon premier ajiaco du voyage. L'ajiaco est une soupe repas colombienne très populaire ici et vraiment délicieuse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajiaco ) Quel régal !

Ensuite, destination, le marché d'artisanats. Il y a à côté du musée de l'or, un marché couvert abritant divers kiosques d'artisanats offrant UNE MULTITUDE d'objets de toutes sortes, sacs, vêtements, bijoux, décos, etc, etc,etc.... TELLEMENT une belle activité :) et vraiment on a envie d'y dépenser tout le budget du voyage en une seule journée !
Vous tous qui nous lisez, ouioui vous ! Nous avions tous envie de vous ramener un souvenir ! Malheureusement, notre budget de voyage-surprise est bien différent que la dernière fois et nous devons donc être raisonnable. Nous tenons aussi a ramener des objets qui seront précieux pour nos filles, puisqu'ils leur rappellerons leurs racines, jusqu'à ce qu'elle puisse un jour revenir découvrir leur magnifique pays...
Bref, nous avons fait quelques petits achats, dont 2 petits sacs colombiens pour les filles. Zia nous demandait depuis longtemps avant le voyage d'en avoir un, depuis qu'Olivier lui avait prêté le sien qu'il avait acheté la dernière fois. Zia était TRÈS heureuse d'avoir enfin son sac de colombienne et moi très émue que parmi les nombreux sacs qui s'offraient à elle, elle choisisse celui représentant une mère et son enfant.

Avant de revenir à la maison, question de terminer la journée en beauté, Olivier et moi prenons un bon cappuccino au petit café au bout du marché ( Kristine, j'ai pensée à toi )
Un charmant garçon de 4 ans du nom de Dylan que nous avons rencontré à un kiosque, sans doute fils d'artisan se promenant dans le marché libre comme l'air, se joint à nous pour ce petit moment de détente, je crois que Zia lui est tombé dans l'oeil ;)
Sans la pudeur des adultes face aux étrangers, ils se mettent à jouer et à courir comme si ils se connaissaient depuis toujours. C'est si beau de les voir et de les entendre rire aux éclats et bien qu'ils bousculent au passage quelques passants, je savoure ce moment, l'instant présent, le bonheur simple comme nous le vivons si souvent en Colombie, 2 fois plutôt qu'une, QUELLE CHANCE !!!!

Le moment de partir, Dylan nous suit jusqu'à la sortie, il est si charmant, je lui dit nous t'amenons avec nous au Canada ? Il dit oui ! hihi ! Il nous salut de sa petite main et nous partons chercher un taxi sous la pluie.

Retour à la maison, une dernière sortie en taxi pour moi pour aller chercher notre lessive toute propre.

Quelle belle journée :)
BEAUCOUP de photos aujourd'hui !


Il pleut on sort donc notre ti-manteau...pareil !

Promeneur de chiens, c'est un métier ici, j'ai pris cette photo pour Léa qui a failli sortir par la fenêtre du taxi tellement elle était énervée hihihi

Dur dur les longs voyages en taxi ;)

Ma photo préférée de la journée, ma princesse colombienne avec des princesses colombiennes, elle était bien fière

Wow regarde des bijoux de princesses !



Pour Catherine :)


Impressionant, tout en or



Encore pour Catherine :)


Représentation du mythe de l' Eldorado.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Eldorado

Les portes de la salle principale !

Centre-ville sous la pluie


Un autre pour Catherine ;)

Et un dernier, quel travail, tant de détails, incroyable

Le marché d'artisanats

Mon ajiaco

À l'intérieur du marché

Zia et son ami Dylan

Vous croyez que c'est dangereux la Colombie ? On ne pourrait être mieux protégés !

Ma belle colombienne, bien fière de son sac de colombienne :)