En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

lundi 7 octobre 2013

Jour 10, on déménage !

Ce matin rencontre avec Maria Cristina, la coordinatrice de l'orphelinat CRAN. Tout s'est très bien passé. Elle venait voir si la situation entre moi et Camila s'améliorait. Elle était ébahie de voir à quel point Léa semblait heureuse et détendue avec nous 3. Elle a dit que ça paraissait dans son visage qu'elle se sentait très bien dans sa famille. J'étais craintive que Léa veuille repartir avec Maria Cristina, mais non pas du tout, elle préfèrait courir et jouer avec papa et Zia tandis que l'on discutait toute les 2. Elle a dit qu'Olivier et moi formions une super équipe de parents et que nous avions de très bonnes méthodes pour intégrer Léa Camila avec nous. Nous étions bien fiers. Elle m'a donné de bons conseils pour me rapprocher encore plus de mon petit lion. Tout va pour le mieux, nous sommes très heureux.

Et puis, on déménage. Et oui. La pension ici est super, vraiment, mais Olivier et moi désirons plus de tranquillité. Ici il y a d'autres familles, la chambre est très petite et surtout, mon PAUVRE estomac de végétarienne n'en peut plus d'ingérer des repas de porc et de boeuf !! Je croyais pouvoir faire des efforts pour la durée du voyage, mais là, c'est trop ! Il est vrai que d'avoir les repas fournis nous donne beaucoup plus de temps libres, mais en même temps, je préfère ( et Zia aussi croyez moi ) me faire moi même à manger et que les repas me plaisent vraiment :) On a besoin de beaucoup d'énergie ici et nos habitudes alimentaires nous manque beaucoup pour nous sentir bien !
Alors nous avons donc loué un hôtel appartement avec une petite mini cuisine et le déjeuner compris. La chambre est beaucoup plus grande qu'ici et séparée en 2 sections comme 2 grandes chambres. De plus, il y a un bain, ce qui sera vraiment pratique avec les filles. La rue de l'hôtel est vraiment très tranquille, mais située près d'une rue vraiment chouette, la calle (prononcé 'cayé' ) 109, où il y a pleins de petite boutiques, restos, pâtisseries ( de cupcakes entre autre ça c'est pour moi et Zia ! ) et croyez le ou non, ça nous coûte moins cher en plus ! Ce qui nous permettra d'avoir plus de sous pour faire des petites sorties.
Nous déménageons jeudi.

Demain nous avons la rencontre avec la défendresse, donc un avant midi de paperasses et de taxi et mercredi nous ferons nos valises. Jeudi matin, les gens de notre nouvel hôtel viennent nous chercher pour 10h00, on a hâte :) En plus, c'est très beau là bas ! Le restaurant possède même une terrasse aux murs fleuris.

Depuis cet après midi, Oli fait de la fièvre et il ne se sent pas super bien, pas génial pour la rencontre de demain. Par chance que Léa me permet de lui changer ses couches et lui donner son bain.....il a pu se reposer ce soir.

c'est tout pour aujourd'hui :)

Collation au parc, on essaie le lait au chocolat, un franc succès !


On prends la pose, pendant que la gloutonne Léa qui a fini son lait au chocolat m'a volé mon thé glacé

On écoute les vidéos d'avant le dodo :) Bonne nuit !





13 commentaires:

  1. Oh bien merde! On se cherchait justement une belle place comme votre trouvaille pour habiter à Bogota! Je vous envie. Vous avez trouvé ce spot comment?
    Bonne journée demain!!!! xx

    RépondreSupprimer
  2. Eh tabarouette, j'espère que ton chum n'est pas en train de pogner ce que mon chum a eu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. présentement sa fièvre est partie, mais il a mal aux muscles, sans doute une grippe....Camila était pas mal grippée ces derniers jours aussi.... ça va sans doute faire le tour de la famille !

      Supprimer
    2. Je lui souhaite que ce ne soit que "ça" (même si c'est vraiment pas l'fun la maudite grippe!)

      Supprimer
  3. Super!!!! C'est quoi le nom de votre nouvel hôtel? J'aurais aimé un endroit comme ça moi aussi. Après 3 mois dans la même petite chambre et à manger le même menu semaine après semaine, je n'en pouvais plus!!!! Au moins notre voyage à Cartagena nous avait permis de changer d'air. C'est toujours rassurant de nous savoir épauler par le personnel de Cran. Ils sont toujours disponibles, dévoués et tellement généreux. J'espère que vous vous plairez dans votre nouvelle habitation. Prompt rétablissement à Olivier en espérant qu'il se remette vite! Et bonne rencontre pour demain!
    P.S. miam....des pâtisseries colombiennes la chanceuse!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 109 suites, on était allés hier et on est retournés aujourd'hui, ils nous ont fait un super deal, sont tellement 'dealer' les colombiens hihihi quand tu connais le truc hihihi
      Oui j'avoues que je suis bien impatiente de découvrir les restos et pâtisserie du coin, y'a un resto italien qui a l'air vraiment chouette, d'ailleurs y'a beaucoup de trucs italiens sur cette rue, moi qui rêve de pâtes de luxe ;) je penserai à toi hihihi

      Supprimer
    2. Oui les latinos en général le sont! hihihi Tu me mets l'eau à la bouche avec ton resto italien...tellement bon des pâtes fraîches!!! :-)

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée, vous pourrez avoir votre intimité et plus d'espace pour les cocottes. On a tellement aimé avoir notre indépendance avec notre appartement. Faire son épicerie en Colombie, c'est cool et en même temps, ça nous occupe et ça nous fait connaître les coutumes Colombiennes. As-tu une laveuse? Je n'avais AUCUNE CRAINTE quant à la rencontre avec CRAN, vous êtes des parents formidables et dévoué, Léa ne fait que se laisser desirer! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Que dire de plus, que je suis vraiment contente pour toi ma belle étoile et ton estomac ;) . J'ai vraiment hâte de voir le coin où vous allez être. Est-ce que c'est dans Bogota même?
    Pauvre Oli, y a dû trop se donner à fond les premiers jours, j'espère que c'est pas trop grave.
    J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles,
    Je vous aime gros comme l'univers,
    Je t'embrasse, embrasse mes deux ptites étoiles fées pour moi et El Manifico xxx

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié dans mon message, elle en a des surnoms cette ptite étoile fée blonde d'amour là ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très heureuse pour votre famille! Vous serez très bien dans votre petit nid douillet.

    RépondreSupprimer
  8. Des commentaires si élogieux... qui démontrent à quel point vous formez un quatuor incroyable!

    Le quotidien en appartement sera un véritable ressourcement pour vous. Je te comprends Julie pour les repas. J'ai tellement apprécié la vie en appartement à Cali entre autres pour cela, mais également pour la tranquillité, le respect de l'horaire de notre Poutchinette et notre petit cocon familial. Tant d'avantages et tant de plaisir! Tout pour se sentir chez soi et pour se préparer en douceur au retour à la maison.

    Merci encore pour vos magnifiques photos!
    Prompt rétablissement à Olivier et bon déménagement!
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que votre ti-lion blond et votre petite Zia se ressemblent beaucoup. Et elles ont l'air de se connaitre depuis toujours. Trop beau a voir. Bonne idee pour l'appart hotel. Nous étions aussi dans un appart hotel a Bogota, ca nous a permis de profiter encore plus du voyage et d'avoir de l'espace pour chacun. Bon demanagement!

    RépondreSupprimer