En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

samedi 9 novembre 2013

Jour 42

Dernier samedi aujourd'hui.
Il est encore dur de croire que samedi prochain, nous serons déjà bien installés dans notre routine, nous nous lèverons en famille à la maison, nous ferons un feu dans le poêle à bois de la cuisine comme tous les matins d'hiver. On mangera sans doute des crêpes ( tradition du samedi matin chez nous ), Bébéminou nous miaulera après réclamant notre attention et nos câlins, les mésanges viendront manger sur le bord de la fenêtre de la cuisine au grand plaisir de tout le monde.
Tout ces petits gestes du quotidien qui semble banal à tous les jours mais qui manquent à notre réalité après 42 jours loin de la maison.
Home sweet home comme on dit.

Après le message du blog hier j'ai réussi à faire changer la date des billets d'avion. Aucun vol disponible pour mercredi, seulement mardi ou jeudi. Trop impatients, nous choisissons mardi bien que nous serons très à la course pour tout faire. Flor vient nous chercher à 9h30am à l'hôtel avec un service de transport pour l'aéroport. Avant son arrivé, je dois aller chercher le visa à l'ambassade, dans le traffic infernal du matin, l'ambassade ouvre à 9h00....

Voilà pourquoi, lundi soir, nous devons être absolument tout fin prêt pour mardi matin.
Nous avons donc commencé nos valises aujourd'hui. Mine de rien, après un mois, nous sommes bien installés dans notre suite et la préparation des bagages ressemble un peu à un déménagement
Nous voulions prendre de l'avance aussi car demain nous souhaitons aller passer la journée à Usaquen, puisqu'on est dimanche et que les artisans y seront.
Ce sera notre dernière sortie en terre colombienne. Je suis un peu nostalgique d'y penser.

Nous sommes impatients de voir comment Bébélion va réagir à toute cette nouveauté. Ici il passe très souvent des avions dans le ciel qu'elle nous pointe en disant: avion avion !!! Nous lui racontons depuis plusieurs semaines déjà que nous allons prendre l'avion bientôt tous ensemble pour aller à la maison qu'on lui montre dans son album, et qu'elle pourra voir Bébéminou ( ça c'est la récompense pour le voyage qu'on lui a trouvé hihihi ) Depuis, quand elle pointe un avion elle nous dit: Aller ! Aller !

Quelques photos de notre journée de préparation pour cette autre grande étape de l'aventure !!! Oui je prends des photos même les journées où on fait rien héhé !


Je suis belle avec ma tuque !

Je suis expressive et je parle tout le temps !

Hihihihi ça c'est la préférée de maman :)

Le duo Tuques et Flûtes, bientôt en spectacle près de chez vous

Yé on fait les valises !!

Attitude ado colombienne jouant au jeu vidéo ;)

On essaie d'écouler nos bonbons d'halloween pour avoir moins de bagages, vraiment une tâche qui plaît à tous !

Suçon = surplus de bave hihihi

On profites de nos derniers plaisirs, cappucino à la panela, ça va bien pour faire des valises

Olivier et Léa ont toujours le sourire

Pour ceux qui se souviennent de la Vaca Lola que nous avions envoyé à Léa cet été, elle l'adore et l'appelle Allah héhé

Moi et ma grande fille qui se réveille de sa sieste

Belle grosse face de malcommode, tellement heureuse de retourner à la maison !


Voici comment Léa se promène toute la journée :) Prenez moi dans vos bras ! je vais vous montrer la photo de mes chats hihihi !





3 commentaires:

  1. Tes photos sont sublimes!
    Quelle belle frénésie le retour à la maison! Home sweet home en effet!
    Profitez de votre dernier dimanche...crepe and waffles???? Hehe!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques mon étoile,,,,

    Léa, ma belle ptite fée semble très malcommode avec sa tuque, elle me fait bien rire.

    Ma ptite étoile avec son air d'ado. colombienne de quatre ans est vraiment très comique aussi :)

    Je vais penser vraiment fort à vous mardi matin en espérant que tout se passe bien, ça va être la course contre le montre ouffff,,,,,

    J'ai vraiment hâte de savoir la réaction de Léa avec les chats, surtout bbminou qu'elle semble avoir adopté.

    J'ai vraiment hâte de vous serrer dans mes bras et enfin de rencontrer ma ptite fée qui est dans mon coeur depuis fort longtemps.

    Je vous aime gros comme l'univers xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Un autre défi de tout ranger dans les quelques valises de quelques kilos... Quelle bonne et sage idée de prendre ainsi de l'avance! Quoi de mieux que de profiter pleinement de ces derniers fabuleux instants en sol colombien.

    Ces ultimes moments relèvent quasiment du sport extrême tant par leur intensité que par les palpitations qu'ils engendrent! Heureusement, vous ne manquez pas de sources d'énergie rapide (et bien sucrées ;-) pour les réaliser.
    La gestion trépidante du retour et les émotions vives de la fin de votre incroyable périple. La nostalgie de quitter la Colombie et l'espérance d'un retour prochain. La hâte de retrouver le quotidien renouvelé avec l'adorable bébélion et la magnifique grande soeur. La frénésie des retrouvailles et de tous ces sourires qui vous attendent : pour bébéminou, pour les flocons de neige, pour le sirop d'érable et les desserts de maman, pour le premier puis le deuxième puis tous les dodos à regarder tendrement vos filles rêvées aux étoiles, pour tous ces regards d'émerveillement envers vos princesses qui ne cesseront de vous impressionner et pour tous ces autres petits « wow » qui donnent tellement de sens à la vie de parents...

    Tuques et Flûtes... Nous sommes déjà fans! Le spectacle s'annonce féérique et tellement amusant! Les artistes de cet incroyable duo sont si talentueuses, charmantes et complices! Normal, elles sont entourées de deux parents rayonnants, débordants d'amour et de joie de vivre, tout pour les inspirer et les guider sur le chemin d'un avenir heureux!

    RépondreSupprimer