En 2010, Olivier et moi avions le bonheur de nous rendre en Colombie afin d'accueillir dans nos vies et nos coeurs, notre belle Zia Maria.
Trois ans plus tard, la vie nous réserve une incroyable surprise, le bonheur d'accueillir parmi nous, Léa Camila, la petite soeur biologique de Zia.
Ce blog a été créé pour vous permettre de nous suivre dans ce merveilleux voyage qui fera de nous une famille de 4 !

dimanche 27 octobre 2013

Jour 29-30

Jour 29

Après la grosse journée imprévue de hier, ce matin, pas le choix faut se mettre sur le lavage et le ramassage de l'appartement un peu ! Nous passons donc une journée en famille à la maison colombienne, agrémentée d'un cappucino d'après-midi de chez Myriam Camhi pour Olivier et moi pendant que les filles font une grande sieste bénéfique dans leurs lits ( un autre avantage de rester à la maison ! ) Déjeuner, dîner, souper à la maison, on se pratique pour le retour ;)

Bébé lion aime ça les journées relaxes à la maison :)


Jour 30

On se lève avec un soleil radieux ce matin, une journée parfaite pour aller passer la journée avec la très gentille famille de Maxime, Julie et Olivia aux dimanches d'artisanat d'Usaquén.
Le dimanche, des centaines d'artisans viennent installer tables et kiosques dans les ruelles et rues du quartier Usaquén. On y vend de tout, mais en particulier souvenirs, sacs, bijoux.... C'est une journée très festive et populaire. De plus, pas une goutte de la pluie annoncée aujourd'hui mais du beau soleil et de la chaleur. Maxime, Julie et Olivia sont très gentils et c'est toujours un plaisir de faire une sortie avec eux. À la moitié du parcours, nous avons fait une grande pause dîner de 2 heures chez Crepes and Waffles au grand plaisir de tous. L'estomac bien rempli, nous avons continué d'explorer les kiosques jusqu'à 4h00 de l'après midi. Ensuite retour à la maison à pieds pour notre famille sous le soleil couchant de fin de journée.

Demain, début de la semaine de paperasse qui commence de manière plutôt agréable avec la visite de l'orphelinat CRAN. Cette visite sert à connaître les lieux qui ont accueillis notre enfant durant son séjour à l'orphelinat. Habituellement, toute la famille y est invité, mais nous avons convenu avec l'équipe de CRAN qu'il valait mieux éviter ce stress incompréhensible à notre belle Léa qui croirait sans doute que nous la ramenons là bas. J'irai donc seule alors qu'Olivier restera en compagnie de ses 2 princesses. L'autre famille feront la visite en même temps que moi. J'ai demandé une visite du premier orphelinat où était Léa mais je ne sais pas encore si ce sera possible puisqu'ils ont fermé leurs portes.

à demain !!!

Le chemin vers l'hacienda Santa Barbara par la piste cyclable

L'ambassade du Canada où nous irons demander la citoyenneté de Léa. J'ai profité du fait qu'on soit dimanche et que personne ne soit là puisque habituellement interdit de la photographier.

Le début des kiosques à côté de l'hacienda Santa Barbara, notre point de rencontre avec l'autre famille.



Il y a de l'ambiance

Certains kiosques sont fabuleux !

Une grande table pour nous tous au  Crepes and Waffles

On fait des beaux dessins en attendant notre repas, Léa est pas contente parce qu'on veut l'aider en tenant son napperon hihi !

Un beau bracelet colombien pour Zia offert en cadeau par une charmante dame à un kiosque

Mon repas, pita végétarien et jus fraises et lait MIAM MIAM !! Léa aussi a adorée !

Le repas d'Olivier, crèpes roulées au saumon fumé miam miam !

Le paradis pour Zia, gauffre au chocolat, bananes et crème glacée....elle a tout mangé !

La belle Olivia tout sourire

Y'a aussi des vendeurs de bébés chiens.....Julie et moi on avait envie de tous les ramener !





Des parents heureux, des enfants fatigués hihihi

Au retour vers la maison, au grand plaisir de Zia, nous avons croisé le train à vapeur la Sabana

Terminus tout le monde descend !





4 commentaires:

  1. De beaux souvenirs que tu me rappelles là! C'est drôle, les gars aussi avaient eu le même bracelet donné par une dame, je les ai encore!!

    RépondreSupprimer
  2. Je porte encore mon bracelet au poignet donné par une dame dans un kiosque du marché. Il ne s'est jamais détaché. Ils sont résistants ces bracelets. C'est mon bracelet porte-bonheur! Ah! Les dimanches à Usaquen...que du bonheur! Bonne semaine de paperasse et surtout bonne visite de Cran!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle sortie que d'aller se promener à Usaquén le dimanche. Un jour j'aimerais bien y aller moi aussi ;).

    Miam ton pita végétarien semble vraiment bon.

    Je trouve vos sourires tellement épanouis les parents, vous êtes vraiment beaux à voir.

    Ici ce matin, c'était vraiment tout blanc quand je me suis levée alors j'imagine que dans ta belle campagne ça devait être vraiment blanc. Mais t'inquiète pas la première neige elle fond tout le temps.

    Ben voilà, je vous aime gros comme l'univers et un jour moi aussi j'aimerais vraiment ça voir le pays de mes deux ptites étoiles fées d'amour.

    Je vous embrasse très fort la merveilleuse famille de 4 xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Léa est si jolie! Son sourire nous fait sourire :-) Les cappuccinos Myriam Camhi et les délices du Crepes & Waffles vont certainement vous manquer...

    Un beau et bon dimanche! Usaquén et ses belles maisons coloniales, ses artisans créatifs, ses odeurs typiques... Un dimanche sollicitant tous les sens! Elles sont vraiment tenaces vos filles d'avoir autant profité de cette journée. C'est génial d'avoir partagé cette journée en compagnie de l'autre famille de la pension!

    Nous souhaitons que ta visite à CRAN ait été des plus agréables. Sage décision pour Léa. Les filles se seront assurément amusées avec leur papa et très heureuses de te retrouver à ton retour (mais un coeur de maman s'ennuie toujours quand même...)!

    RépondreSupprimer